Monnaie Romaine Sesterce

SESTERCE DE GALLIEN a saisir monnaie peu commune

SESTERCE DE GALLIEN a saisir monnaie peu commune
SESTERCE DE GALLIEN a saisir monnaie peu commune

SESTERCE DE GALLIEN a saisir monnaie peu commune   SESTERCE DE GALLIEN a saisir monnaie peu commune

Automne 253 - début 254. Exemplaire provenant de ROME I.

IMP C P LIC GALLIENVS AVG. Buste lauré et cuirassé de Gallien à droite, vu de trois quarts en avant (B). "Imperator Cæsar Publius Licinius Gallienus Augustus", (Lempereur césar Publius Licinius Gallien auguste). Virtus (la Virilité) debout à gauche, casqué et vêtu militairement, s'appuyant sur son bouclier de la main droite et de la gauche, tenant une haste renversée.

Virtus Augustorum, (La Virilité des augustes). (07/253-08 ou 09/268) Publius Licinius Egnatius Gallienus. Co-empereur avec Valérien Ier (07/253-06/260).

Gallien, le fils de Valérien Ier, est né en 218. Il est immédiatement associé par son père au pouvoir et a en charge l'Occident, pendant que son père se rend en Orient. Il remporte une brillante victoire sur les Germains et consolide le limes rhéno-danubien.

Après la capture de Valérien en Orient, Gallien doit faire face sur tous les fronts. La Gaule, l'Espagne, la Germanie et la Bretagne font sécession avec Postume qui a d'abord éliminé Salonin, le fils de Gallien. C'est l'usurpation de Macrien et de Quiétus en Orient.

Gallien va passer les huit dernières années de sa vie à essayer de recoller les morceaux de cet empire. Finalement, il est assassiné en septembre 268 sous les murs de Milan alors qu'il assiégeait Auréolus, le maître de la Cavalerie, qui s'était révolté. MONNAIE DE PLUS EN PLUS DIFFICILE. L'item "SESTERCE DE GALLIEN a saisir monnaie peu commune" est en vente depuis le mercredi 17 avril 2019. Il est dans la catégorie "Monnaies\Pièces antiques\Romaines\Impériales". Le vendeur est "antiquemonnaie" et est localisé à/en CASTRES . Cet article peut être livré partout dans le monde.
SESTERCE DE GALLIEN a saisir monnaie peu commune   SESTERCE DE GALLIEN a saisir monnaie peu commune